Règlement

 Article 1 : L’organisation 

1. L’AGRIRUN est organisé le lundi 14 juillet par l’amicale des sapeurs pompiers de Lavans Vuillafans, grande rue Lavans Vuillafans. 

2. L’association des sapeurs pompiers de Lavans Vuillafans dispose d’une assurance en responsabilité civile souscrite auprès de smacl assurance. 

 Article 2 : Conditions générales 

1. L’AGRIRUN se déroule en conformité avec le présent règlement et dans le respect des règles visant à la protection de l’environnement de la commune traversée et des terrains gracieusement prêtés par les propriétaires. 

2. Ce règlement pourra être complété ou soumis à des modifications. Les concurrents inscrits en seront alors informées. 

3. Par le seul fait de l’inscription, les concurrents s’engagent à prendre conscience du présent règlement et à s’y soumettre.  

 

Ils acceptent l’exploitation à titre gratuit par l’organisateur et les partenaires des images et des photos réalisées par les « photographes ».  

Ceci sans limitation ni dans le temps, le support ou la quantité ni le mode de diffusion.  

Ces images pourront être exploitées à des fins promotionnelles et de communication en particulier pour la presse, internet et l’affichage. 

 

De plus, tous les concurrents affirment être pleinement conscients des risques inhérents à la pratique de disciplines sportives en milieu naturel et sur des voies ouvertes à la circulation, telles qu’elles sont proposées dans le cadre de l’AGRIRUN. 

 Article 3 : les participants 

1. Les participants sont âgés au minimum de 14 ans pour les parcours de 7.. 

Et de 5 ans minimum pour le parcours des plus petits. 

 

2. Assurances : les concurrents sont informés qu’il est de leur recours d’être assuré en Responsabilité civile et individuelle accident ; celle-ci garantissant ainsi les risques inhérents à leur participation à l’AGRIRUN. En cas de problème nous déclinons toutes responsabilités. 

 

3. Afin d’évoluer en toute sécurité, les concurrents s’astreindront auparavant à un entraînement adapté. 

 

4. Les concurrents doivent se comporter correctement en toutes circonstances. Ils doivent s’abstenir de voies de fait, de menaces, d’injures et de tout autre comportement indécent ou dangereux pour autrui. Ils sont tenus de rembourser tous les frais de remise en état des biens publics ou privés dégradés de leur fait. 

 Article 4 : Droits d’engagement inscription  

1. Les concurrents doivent s’acquitter des droits d’inscriptions correspondant au parcours choisi au moment de l’inscription: 

- 7km = 10€ 

- agripoussin, agripoulain = 5€ 

(Changement des tarifs en fonction du calendrier, majoration de 5 euros une semaine avant)  

Toute demande d’annulation et remboursement par le participant ne sera prise en compte qu’accompagné d’un certificat médical. 

 

2. L’inscription comprend 

_  le droit de concourir 

_  les ravitaillements le long du parcours  

_   un lot  

 Article 5 : documents à fournir 

1. Règlement en espèce ou par chèque à l’ordre de «  l’amicale des sapeurs pompiers de Lavans Vuillafans  »

Article 6 : Sécurité et équipement  

1. Une équipe de secouriste ainsi que des infirmiers seront présents avec une VLSM au Poste Fixe des Secours à l’arrivée du parcours, pendant tout le déroulement de la course. 

Les concurrents sont tenus de respecter les consignes de sécurité données par les représentants de l’organisation situés sur le parcours et dans le présent règlement et suivant les consignes spécifiques à certaines épreuves. 

 

2. Services présents 

- Ravitaillement (liquides et solides) 

- Présence « vestiaires agricoles», toilettes. 

 Article 7 : Principes et déroulement des épreuves  

L’organisation se réserve le droit de modifier le parcours, les épreuves ou tout autre élément du règlement indiqué dans les articles ci-dessous sans préavis. Cependant elle s’engage à informer les participant(e)s des éventuelles modifications de règlement ou de parcours avant le début de l’AGRIRUN. 

 

1. Principe 

Un parcours est proposé aux participants adultes :7km 

 

2 parcours différents pour les plus petits suivants leur tranche d’âge : 

- agripoussin (de 5 à 9 ans)  

- agrilapin (de 10 à 13ans)  

 

2. Temps de course 

 

Le parcours n’est pas chronométré, par soucis de sécurité, les départs seront différés. 

 

 

3. L’itinéraire et fléchage 

 

Les concurrents sont informés que l’itinéraire emprunté traverse une zone Natura 2000. Ils ont l’obligation de suivre les itinéraires fléchés sur le terrain, sous peine de pénalité. 

En cas d’incident ou de condition météo défavorable, l’organisateur se réserve le droit de neutraliser un ou plusieurs obstacles. 

Les concurrents sont responsables de leur orientation. Aucune réclamation ne pourra être admise concernant le fléchage. L’itinéraire pourra être modifié pour des raisons de sécurité, météorologique ou d’organisation, même en cours de course. Ces modifications seront prises en compte pour le résultat de l’épreuve. 

 Article 8 : Ravitaillements 

2 points de ravitaillement seront disponibles pour les participants sur le parcours, avec boissons et nourriture. 

 Article 9 : Engagement Eco-responsable  

L’organisation s’engage à réduire son empreinte environnementale. Merci de laisser le parcours aussi propre qu’a votre arrivée. 

 

Facebook